Alkemia Editions
Alkemia Editions
Bulletin d'inscription au colloque à Lyon
Alkemia-colloque_juin2019.pdf
Document Adobe Acrobat [6.6 MB]

Une courte présentation :

Vous souhaitez vous inscrire contactez-moi !!

Salima au 06.67.40.42.95 ou par mail contact@alkemia.fr

 

 

Le colloque sur les lieux sacrés a pour but de faire découvrir autrement les églises, les cathédrales mais aussi les lieux mégalithiques, les lieux remarquables comme les montagnes ou les grottes sacrées, ou encore les temples et lieux magiques d’autres traditions (Egypte, Inde, Chine, etc.).


Sous le regard de la Géobiologie, de la Géométrie et de la Géographie Sacrée, ces lieux prennent une autre dimension et il est possible de les comprendre et d’expliquer certains rites ou certains phénomènes qui s’y produisent à certains moments de l’année.


Au contact de Grands spécialistes vous pourrez ainsi découvrir une autre façon d’appréhender ces lieux. Vous pourrez mieux comprendre l’énergie particulière qui les anime ainsi que les rites et les approches qui permettent d’en tirer un bien-être physique et spirituel.

 

Dans le colloque interviendront de grands spécialistes des Lieux Sacrés :


Pierre-Alexandre NICOLAS
Alain BALASSE
Christian DOUMERGUE
Jacques ROSSET
Lucie GALVANI
GARAMUS

Ode PACTAT-DIDIER
Walid NAZIM
Quentin LEPLAT


Venez découvrir au contact de ces spécialistes leurs dernières recherches et leurs dernières découvertes…


Vous souhaitez vous inscrire contactez-moi !!!

Salima au 06.67.40.42.95 ou par mail contact@alkemia.fr

Le montant des 2 jours pour le Colloque est de 185 €
(compris dans la formule : Collations le matin et après-midi, les repas du Samedi et Dimanche, votre place assise et bien sur un panel de conférenciers qui nous partagent leurs recherches, découvertes et passions"

 

Lieu du colloque à Lyon :

Centre Jean Bosco - 14 rue Roger Radisson

69005 LYON

 

Samedi 29 Juin 2019


8 h 30 : Accueil des participants - Café de Bienvenue et viennoiseries.


9 h 30 : "L'énergie des Lieux Sacrés" Pierre-Alexandre NICOLAS

https://www.youtube.com/watch?v=K7LnuhnsGXw


11 h : "Géographie Sacrée des Batisseurs" Alain BALASSE

La géographie sacrée est le résultat de l'implantation de lieux sacrés, en connexion avec l'Univers sur des points énergétiques à la surface de la Terre. Celle-ci représentant sur le sol le reflet du Ciel auquel l'homme aspire à retourner, chaque point énergétique reflétant une étoile, une constellation.

Nous verrons que cette représentation du "haut" n'est pas unique dans le domaine de la géographie sacrée. En effet, de ces implantations peuvent émaner des figures géométriques particulières, figures symboliques porteuses elles aussi d'un message.

Pas de place dans ce concept pour le hasard, toute création, toute chose est un des "possibles" proposés par l'univers et mis à la disposition d'une humanité en accord et en harmonie avec celui-ci. Emanant de sources différentes comme la Cabbale, la Tradition égyptienne, la Tradition Celte et bien d'autres, les principes de la géobiologie sacrée mettent en relation et en réaction des sites totalement différents qui ont toujours été depuis la plus haute antiquité, occupés par des Connaissants. Ceux-ci ont transmis des lois universelles de générations en générations afin que ces drenières puissent bénéficier des bienfaits de cette connaissance.

 

12 h 30 : pause repas


14 h : "Voyage dans la France Magique" Christian DOUMERGUE
"La France passe pour être le pays de Descartes et de la rationalité. Pourtant, la véritable France est une terre de magie : magie des légendes, des énigmes historiques et des lieux inspirés. Le Graal, la fée Mélusine, les trésors sacrés, les secrets occultes, sont autant de thèmes que l'on retrouve des régions méridionales au nord du pays. Ce dernier est ainsi constellé de "lieux où souffle l'esprit", ces hauts sites, si bien définis par Maurice Barrès, qui ont pour effet de tirer l'âme de sa léthargie. A travers quelques-uns de ces lieux, Christian Doumergue évoquera cette France traversée de Mystère qu'il aime à parcourir, cette France éternelle, païenne et chrétienne, qu'il est plus que jamais nécessaire de retrouver et de réveiller. Il analysera, ce faisant, les origines, diverses, de la "magie" qui opère en ces lieux. "

 

15 h 30 : "Genève-Mont-Blanc, Haut lieu planétaire" Jacques ROSSET

Jacques Rosset, Architecte HES et Ecobiologiste de la construction, est spécialiste des connaissances des anciens bâtisseurs en manière d'urbanisme, d'architecture sacrée et de lieu d'énergie.

Il présente sous un éclairage nouveau comment le territoire du "Grand Genève" a été modelé en relation avec les savoirs des Anciens qui ont fondé l'urbanisation, et les connaissances des Architectes-Bâtisseurs qui ont construit les grandes cathédrales gothiques, les monastères, les églises et certains édifices civils avec les pratiques universelles des "Trois G" : la Géométrie sacrée, la Géomancie occidentale et la Géobiologie, accompagnées par le Feng-Shui né en Extrême-Orient. Grâce à de multiples exemples inédits, le livre met en évidence que la région Genève - Mont-Blanc est parcourue de lignes de forces, de centres d’énergies, d'axes directeurs et de grilles de géométries harmoniques aux proportions du Nombre d'Or qui orientent son développement et façonnent, en toile de fond, la destinée des hommes.

Ces particularités extraordinaires distinguent avec éloquence Genève et lui permet d'être profondément reliée, par la structure énergétique de son territoire, avec Gaia, la "Mère-Terre" qui est l'expression de l'énergie féminine lié au ressenti et à la sagesse, à la Terre et à l'écologie, à l'intuition et au partage.

Ces facteurs ont fait de Genève avec sa Montagne-source, le Mont-Blanc, un vaste portail d'énergie, l'équivalent pour la planète du chakra du cœur chez l'être humain. En découvrant "Genève - Mont-Blanc, Haut-lieu planétaire" chacun peut se relier à ce très grand potentiel pour bien vivre le présent et modeler l'avenir sur de nouvelles et heureuses perspectives.


17 h : Pause Café


17 h 30 : "Les Rosaces Lyonnaise, Géométrie Sacrée" Lucie GALVANI

*Rosaces d'or et de pierres*

"C’est à Londres à la Prince’s School of Traditional Arts que Lucie Rose Galvani découvre la géométrie traditionnelle, la peinture aux pigments et la dorure. Avec ces méthodes elle explore particulièrement les formes de rosaces en suivant des inspirations esthétiques celtiques et moyenâgeuses.
Elle s’est aussi spécialisée dans l’analyse géométrique de rosaces
d’architecture gothique et réalise des tableaux à partir de ces tracés."


18 h 30 : Temps de signatures & dédicaces des auteurs !

 

Dimanche 30 Juin 2019


8 h 30 : Accueil des participants - café et viennoiseries.
 

9 h 15 : " La France Secrète" Garamus

De nombreuses géométries sacrées locales ou régionales sont plus ou moins cachées à l'intérieur de notre pays. Des angles sont formés souvent dans un lieu sacré ou entre lieux sacrés. Parfois en fonction des équinoxes ou solstices...De vastes lignes, figures diverses ou des constellations apparaissent aussi sur notre sol. Quel est leur but?  Ont elles un impact sur nos vies? Toujours est il qu'elles incorporent souvent le nombre d'or ou d'autres nombres sacrés, comme notre corps le fait également. Pourrait on parler de résonance psychique, spirituelle?
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas dit-on. Je vais essayer de vous emmener dans cette France géométrique passionnante.
 

10 h 45 : pause rapide


11 h : "Terre Sacrée" Ode PACTAT DIDIER

http://www.odepactatdidier.com/


12 h 30 : pause repas


14 h : "Les Arretes de Poisson, lieu sacré de Lyon" Walid NAZIM
http://aretesdepoisson.free.fr/

 

15 h 30 : "Astro-Géométrie dans les lieux Sacrés" Quentin LEPLAT

https://messagedelanuitdestemps.org/index.php/about/


17 h : Pause Café


17 h 30 : "Cloture du Colloque et table ronde" animé par P-Alexandre NICOLAS

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alkemia Editions